Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Paroisse Saint-Jean-le-Théologien de Dijon. Métropole (Eglise) Copte Orthodoxe de France. Patriarcat d'Alexandrie.

Mardi de la 3ème semaine

Saint Alexandre, Agabus et leurs compagnons martyrs en Palestine (vers 300)

 

 

Gn : 47, 28 à 48, 7

2R : 4, 1 à 7

Mt : 18, 15 à 22

 

 

     Lorsque la méditation s'unit à la prière devenue toute belle, alors s'accomplit pleinement la parole du Seigneur qui a dit : « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d?eux (Mt : 18, 20) . » Les trois sont l'âme , le corps et

l'esprit ; ou bien : l'entendement, la méditation et la prière. Tous les trois aboutissent à l'émerveillement, et il arrive même  qu'ils n'atteignent pas la prière. (c.a.d .parce qu'ils vont au-delà NDLR) (l'entendement est la faculté de connaître #noùs   souvent traduit par intellect NDLR)

 

Saint Isaac le Syrien

oeuvres spirituelles II ( 1,II,88)

S.O 41 Bellefontaine

 

 

     Un frère interrogea abba Poemen en disant : « Si un frère est empêtré dans un péché et qu'il se convertisse, Dieu lui pardonne-t-il ? » Le vieillard dit :  « Mais celui qui a ordonné aux hommes de le faire, combien plus le fera-t-il lui-même ! Il a en effet ordonné à Pierre : Pardonne à ton frère jusqu?à soixante dix sept fois. »

 

Ap. X, 62

Les Apophtegmes des Pères

Col. Systématique  S.C. N° 474

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article